À Brasilia, l’ambassadeur Nasser Riden Al Motairi a reçu des invités à la Dunya (Lago Sul) pour célébrer la date nationale

Le pays avec la devise la plus précieuse au monde, l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde, à la fois moderne et traditionnel, le Koweït, est situé dans la péninsule arabique, à la frontière entre l’Arabie saoudite (ouest et sud), l’Iraq ( au nord) et le golfe à l'est. Le pays possède d'importantes réserves de pétrole, environ 10% des réserves mondiales sont situées dans la région. L'exploitation de ce produit a stimulé les flux migratoires vers le pays, un fait confirmé dans sa population, où la majorité des habitants est immigrée, la population koweïtienne est inférieure à celle des étrangers. Le pétrole est principalement responsable de la richesse. C'est l'un des plus gros producteurs de gaz naturel au monde. Dans le but de rendre l'économie nationale plus flexible, le gouvernement a mis au point des mesures pour attirer les investissements internationaux, offrant des avantages économiques aux entreprises transnationales, ainsi que plusieurs projets de coopération avec des pays étrangers.


À Brasilia, l'ambassadeur Nasser Riden Al Motairi a  reçu  des invités à la  Dunya (Lago Sul)  pour célébrer la date nationale. Parmi les invités figuraient le sénateur et ancien président de la République, Fernando Collor de Mello, la sénatrice Izalci Lucas, vice-gouverneur de district fédéral, Paco Brito et son épouse Ana Paula Hoff, ambassadrice de la paix pour l'actrice mondiale Maria Paula Fidalgo. de la paix et plusieurs autorités diplomatiques, diplomates et ambassadeurs étrangers du Brésil. Dans son allocution, l'ambassadeur a souligné que "le Koweït considère le Brésil comme un pays au potentiel économique énorme et souhaite vivement promouvoir la coopération économique et commerciale, accroître les investissements directs du Koweït au Brésil et tirer parti des expériences réciproques des deux pays. obtenir des résultats qui répondent aux aspirations des deux parties à élever le niveau des relations bilatérales. " Nasser Al Motairi a également déclaré que le Koweït était un pays qui s'était engagé à créer des ponts de coopération avec tous les peuples du monde.

À la réception, un dîner pouvant accueillir environ 500 invités a été servi. Il comprenait plusieurs plats de cuisine arabe et brésilienne, ainsi que des jus de desserts. Les invités ont également reçu des cadeaux venant directement du Koweït aux Brésiliens participant à l'événement.
Jornalista por formação, Professora de Inglês (TEFL, Teaching English as a Foreigner Language). Estudou Media Studies na Goldsmiths University Of London e tem vasta experiência como Jornalista da área internacional, tradutora e professora de Inglês. Poliglota, já acompanhou a visita de vários presidentes estrangeiros ao Brasil. Morou e trabalhou 15 anos fora do país.